J’ai essayé les profils d’impression de C. Métairie…

Toujours à la recherche de solutions nouvelles pour mieux calibrer ma chaîne graphique, j’ai décidé d’essayer les profils d’impression de Christophe Métairie  – cmp-color.fr -.
J’ai pu les comparer avec mes propres profils, créés avec mon kit X-Rite Pulse et son spectrophotomètre DTP 20, vieux de 5 ans…

 

Pas besoin de tourner autour du pot car la conclusion est limpide : ils sont encore meilleurs que mes propres profils et pour tout dire presque parfaits…

Afin d’offrir à chaque fois de meilleurs conseils sur mon site, même s’il ne s’agit que d’une initiation à la gestion des couleurs et non d’un laboratoire de tests, j’ai donc décidé d’essayer les profils d’impression de Christophe Métairie. Ce professionnel, bien connu  de très nombreux de mes lecteurs depuis plus de dix ans, c’est fait une spécialité : la création de profils d’imprimante sur mesure et à distance. J’étais donc tenté de les évaluer même si c’est un peu présomptueux de ma part car je n’ai pas à ma disposition une bardée d’appareils de mesure qui peuvent me donner des résultats avec plusieurs chiffres après la virgule !

Mon approche est plus pragmatique et sensible que scientifique. D’autres sites le font très bien…

Sur son site, Christophe Métairie vous propose donc plusieurs pack de profils ICC d’impression  à différents prix. J’ai tout naturellement essayé le pack en promotion affiché à 39,90 euros. Pour ce prix, vous aurez


Arnaud

Photographe-auteur depuis 2004, je suis avant tout un photographe passionné depuis l’âge de quatorze ans, passionné par la photo panoramique et la gestion des couleurs, entre autres…!

Leave a Reply

Your email address will not be published.