Intéressante interview de Tim Cook sur Macg.com

Portrait de Tim Cook
Paraît-il que Tim Cook, PDG d’Apple depuis le décès du regrété Steve Jobs il y a un an, donne rarement des interviews longues. Or, il vient d’en accorder une au journal New Yorkais « Businessweek »… très intéressante selon moi. Macg.com en fait un résumé que j’ai lu avec beaucoup d’intérêt. D’ailleurs, moins comme Apple user que comme personne qui s’intéresse à l’économie, aux esprits créatifs, aux nouvelles technologies. Et j’y ai noté un passage qui m’a vraiment interpellé…

 

Lorsque l’on lui pose la question de la pression censée peser sur Apple concernant un supposé manque de produits révolutionnaires, Tim Cook répond :

« Nos clients placent la barre incroyablement haute, mais nous la mettons encore plus haute pour nous-mêmes. Les gens sont toujours en train de dire ce que nous devrions faire et quand. Mais honnêtement, nous sommes davantage poussés par des gens en interne qui veulent faire des choses incroyables ».

Je veux bien croire qu’il y ait chez Apple des gens vraiment très brillants qui ont envie et les moyens de réaliser des produits incroyables. Au moins autant que nous…

Il n’y a qu’à voir le design des produits Apple réalisés sous la houlette de Jonathan IVE.

Personnellement, j’ai la chance d’avoir un iPhone 5 après avoir eu un iPhone 4 et je n’attendais pas une révolution mais une optimisation et je n’ai pas été déçu. J’adore ce nouveau téléphone peaufiné à l’extrême. Pour moi c’est aussi important qu’une révolution de temps en temps et je sais combien c’est compliqué de simplement chercher à améliorer les choses.

A méditer…

Et il faut bien comprendre que je n’ai pas de poster de Steve Jobs dans mes toilettes… mais clairement cette marque m’inspire de l’admiration et avant d’émettre des critiques, de formuler des souhaits, qui font forcément avancer les choses, je réfléchis à ce que je fais pour les autres… en quoi j’essaie d’améliorer la vie des gens ? Est-ce que je fais partie de la solution ou du problème ? Voilà comment j’essaie de réfléchir sur moi et sur les autres et dans quel état d’esprit  j’écris sur ce blog.

Cet article est important pour moi, comme lorsque je vous parle d’un livre que j’ai aimé, afin que vous me connaissiez mieux, afin que je me présente davantage que sur ma page A propos.

Et j’y prends un vrai plaisir. Merci de me lire, vraiment.

Lire l’interview de Tim Cook sur Macg.com


Arnaud

Photographe-auteur depuis 2004, je suis avant tout un photographe passionné depuis l’âge de quatorze ans, passionné par la photo panoramique et la gestion des couleurs, entre autres...!

1 Commentaire

  1. Merci pour cet article! Effectivement, un blog sert aussi à partager ses pensées et points de vues et non pas seulement des aspects techniques sur tel ou tel matériel photo!

    Long vie à ce blog donc 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.