Invitation à lire Réponse-Photo de mars 2013…

J’aime beaucoup cette revue pourtant grand public. Elle réussit, selon moi, à faire ce grand écart entre la photo amateur et la photo d’auteur. Leurs portfolios sont souvent pour moi essentiels puisque ce sont des sources d’inspiration. Le dernier numéro de mars 2013 ne déroge pas à la règle…

 

Réponse Photo mars 2013 n°252

Pensez-donc : William Ropp, Robert Franck, Jean-Loup Sieff, Daniel Lébée à côté d’un test sur le Nikon D5200 ou le Sigma 35 mm F 1,4 et un chouette dossier « différent » sur la photo urbaine. J’apprécie vraiment…

J’apprécie vraiment le ton, la qualité de certaines plumes, les questions soulevées et j’apprécie encore plus la nouvelle charte graphique.

Cela me fait du bien et m’inspire de découvrir le portfolio de Daniel Lebée, de redécouvrir William Ropp, Robert Franck ou Jean-Loup Sieff…

Et cela fait plus de vingt ans que Sylvie Hugues, Jean-Christophe Bechet et leur équipe suivent ce fil ténu et fragile.

Bonne continuation, bravo et merci…


Arnaud

Photographe-auteur depuis 2004, je suis avant tout un photographe passionné depuis l’âge de quatorze ans, passionné par la photo panoramique et la gestion des couleurs, entre autres…!

6 Comments

  1. oui j’aime assez cette revue ,surtout les portfolios,je me
    souviens encore du 1er numéro en 92 je crois que je l’ai toujours depuis la revue elle s’est bien étoffé continuez comme ça bravo

  2. Certainement une de mes revues préférée, qui arrive à l’équilibre entre le purement technique, et de beaux articles pleinement consacré à la photo. J’avoue avoir aussi un intérêt tout particulier pour compétence photo pour son côté 100% technique mais toujours riche d’apprentissage.

    Dans un autre domaine, j’aime beaucoup Offscreen Magazine, il ne s’agit pas vraiment de photo mais plutôt de design web et d’application vu d’un côté plus humain, il y d’avantage question de créativité, de passion, de la façon dont le travail se met en place…

    La qualité des articles, mise en page et impression haut de gamme sont tout simplement impressionnante, et certainement ce qui se fait de mieux dans le domaine.

    Je me prends à rêver d’un version photo de cette très belle revue.

  3. C’est le seul mensuel que j’attends avec impatience chaque mois (leurs dossiers sont généralement bien ficelé car ils font couramment appel à des « experts » en la matière; Je me me souvient d’un en en particulier qui traité de la photo panoramique 🙂 .)

  4. En France, près de 4 personnes sur 5 vivent en zone urbaine.
    C’est dire la place de la photographie citadine aujourd’hui.
    Mais la signalétique, les voitures partout… découragent souvent l’utilisation du grand angle.
    Pour ceux qui relèvent le défi, l’assemblage d’image permet de redonner une sensation d’espace aux villes. Et la technique HDR permet de magnifier les riches palettes de teintes colorées des citées. Le plus proche voyage, que la majorité d’entre nous pouvons faire, est notre ville. Les photographes sont un peu des « guides » à l’art du voyage citadin.

    Amitiés

    Hervé, apprenti guide ayant débuté par la ville du Havre

Leave a Reply

Your email address will not be published.