Le très beau livre de Youry Bilak « Les Houtsouls »

"Les Houtsouls", de Youry Bilak
« Les Houtsouls », de Youry Bilak

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter mon livre du mois extrait de mes pages livres et liens sur mon site www.arnaudfrichphoto.com et consacrées aux beaux livres photo que je possède ou que j’ai eu l’occasion de feuilleter et dont j’ai eu envie de vous parler.

En ce mois de décembre, j’ai eu un vrai coup de coeur pour le nouveau très beau livre de mon ami photographe Youry Bilak sur les Houtsouls. Il s’agit d’une communauté Ukrainienne que Youry, lui-même ukrainien, connait bien.

Comme toujours avec Youry, dont je vous invite vraiment à découvrir ses photos sur son site si vous ne le connaissez pas, les photographies sont bien entendu très belles mais également reflètent toute sa sensibilité et générosité.

Youry aime les gens; Cela se voit, cela se sent…

Ce livre contient 127 photographies au cœur d’un voyage dans le pays des Houtsouls dans une très belle mise en page réalisée par l’auteur et sa compagne. Achetez ce livre directement sur sa boutique en ligne au prix de 44,00 euros afin de vous faire plaisir ou offrir un beau cadeau de Noël…

Plus d’infos ci-dessous…

Extrait du livre "Les Houtsouls" de Youry Bilak
Extrait du livre « Les Houtsouls » de Youry Bilak

Je cite son site :

LES HOUTSOULS
Dans l’ombre des Carpates

Cette région des Carpates est l’une des plus pittoresques de l’Ukraine.
En 2004, le photographe français Youry Bilak découvre la région de Kosmatch. La beauté de la nature et l’art des Houtsouls l’ont émerveillé. Mais ce sont avant tout les gens qui ont charmé le voyageur. Il s’est attaché à photographier leur environnement et leur vie quotidienne. L’objectif principal de ce livre est de témoigner devant les générations futures, afin de préserver ce patrimoine inestimable que constituent la culture et l’art houtsouls. Pour cela, il a visité les villages de Kosmatch, Kryvorivnia, Yavoriv, Sokolivka, Kosiv, photographiant sur son chemin, ce que les villageois avaient de singulier et d’authentique.
Après avoir constitué une belle collection, rendant compte d’un pan entier de la culture houtsoule, Youry Bilak a travaillé à la publication du présent ouvrage en le dédiant au 600e anniversaire de Kosmach (1412-2012), le plus grand village de la Houtsoulie. Nous sommes persuadés que ce recueil, sorte de chronique en photos du pays houtsoul, constitue un précieux témoignage, aussi bien aux yeux de l’Ukraine qu’à ceux du reste du monde.

Auteur : Youry Bilak

Format : 30 x 24 cm / 148 pages / 127 photos / Papier 170 gr. de très haute qualité / Couverture rigide toilée illustrée / En trois langues : français, ukrainien, anglais / Poids : 1,3 kg.

Achetez ce livre

 

 


Arnaud

Photographe-auteur depuis 2004, je suis avant tout un photographe passionné depuis l’âge de quatorze ans, passionné par la photo panoramique et la gestion des couleurs, entre autres...!

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.