Autopano et Panotour de Kolor et Mac OS High Sierra


Je teste depuis un mois Mac OS High Sierra 10.13 et j’ai globalement noté très peu de bugs sur mon matériel. Alors qu’il y avait quelques bugs lors du passage vers Sierra je tenais à vous faire part de ceux que j’avais repérés avec High Sierra.

 

Sur mon ordinateur, un Mac Pro de 2013 avec des D300, en configuration 3 écrans, je n’ai noté qu’un seul bug dans les logiciels Autopano Pro ou Giga mais aucun dans Panotour de Kolor.

AUTOPANO PRO ET GIGA

Ce bug sera vraisemblablement plus gênant – et encore – pour les utilisateurs d’Autopano dans la version Pro. En effet, lorsque vous cherchez à analyser un dossier d’images que vous souhaitez assembler et bien il ne passera… rien ! C’est bugé. Les images ne s’ajouteront pas dans un groupe de la colonne des groupes à gauche de l’interface d’Autopano. Donc vous ne pouvez plus ouvrir ou analyser un dossier d’images à partir de la fonction, du bouton ou du menu « Analyser un dossier » dans Autopano Pro ou Autopano Giga. Il faut passer par le menu  » Sélectionner des images  » qui, lui, fonctionne parfaitement.

 

Menu « Parcourir un dossier » d’Autopano de Kolor

 

Pourquoi est-ce davantage gênant sur Autopano Pro ? Parce que la version Giga offre une passerelle entre bridge ou Lightroom et Autopano sous la forme d’un plug-in. Il est ainsi très facile de sélectionner les photos que l’on souhaite assembler dans Bridge par exemple puis de faire un clic droit de souris et de sélectionner  » Assembler dans Autopano « . Ce chemin fonctionne parfaitement et est très pratique. C’est celui que j’utilise tout le temps…

PANOTOUR et PANOTOUR PRO

En revanche je n’ai noté aucun bug dans Panotour. Peut-être avez-vous repéré un autre bug de votre côté ?

 


Arnaud

Photographe-auteur depuis 2004, je suis avant tout un photographe passionné depuis l’âge de quatorze ans, passionné par la photo panoramique et la gestion des couleurs, entre autres…!

Leave a Reply

Your email address will not be published.