SmartPhoto magazine de nov-jan-2013

Smartphoto magazine de nov-jan-2012
Je viens de découvrir la revue SmartPhoto alors que le numéro 2 est sorti depuis un mois déjà ! Il s’agit d’un magazine dédié à la photophonie et à l’image prise avec un smartphone.

Cette revue est consacrée à la photographie réalisée avec des smartphones comme son nom l’indique… presque. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce numéro 2 est particulièrement bien illustré. Non seulement l’illustration de base est au dessus de la moyenne de ce genre de revues mais vous pourrez découvrir une série de photographies réalisées par un photographe portraitiste que je ne connaissais pas : Stéphane Lavoué. Il s’agit de mon point de vue d’une très belle découverte.

En fait et pour être exact, j’avais déjà croisé certaines de ses photographies mais je ne savais pas qu’il s’agissait de lui. Je vous invite à découvrir son site Internet et découvrir ses nombreux portraits. Je suis vraiment tombé sous le charme, entre autre, de son portrait de Pierre Palmade. Très beau et sensible…

Les photographies qui illustrent ce numéro ont été prises avec un téléphone Galaxy Note II. Il n’y a pas à dire, même avec un smartphone, un très bon photographe peut créer des petits miracles…

 

“ Il n’y a pas à dire, même avec un smartphone, un très bon photographe peut créer des petits miracles… ”

 

Enfin, vous trouverez dans ce magazine un comparatif instructif entre toutes les générations d’iPhone. Il est très agréable de partager ce genre d’informations avec vous donc, au moins, allez le feuilleter… !

 

Photos Stéphane Lavoué - Smartphoto Magazine
Photos Stéphane Lavoué – Smartphoto Magazine

 


Arnaud

Photographe-auteur depuis 2004, je suis avant tout un photographe passionné depuis l’âge de quatorze ans, passionné par la photo panoramique et la gestion des couleurs, entre autres...!

2 Commentaires

  1. Ce qui est sûr c’est qu’en format A4 dans cette revue, c’est vraiment très beau. La limite est sûrement un peu au dessus compte tenu du nombre de pixels mais qui aurait pu dire il y a deux ans qu’on en serait là aujourd’hui. Même pas moi !

    Et bien d’accord avec toi : tous les modèles ne se valent pas. Bien utilisés, nous pouvons avoir dans la poche bien plus que de simples bloc-notes. Prochaine étape : le RAW dans les smartphones… J’ai hâte d’ouvrir des fichiers RAW de la prochaine génération de smartphones avec le dernier Camera Raw 7 de CS6 que j’aime de plus en plus.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.